Pendant de nombreuses années, j’ai utilisé des panneaux réfléchissants pop-up de chez Lastolite. De dimension 110 x 160cm, avec des faces à choix en blanc, noir, argent ou bronze, ils m’ont relativement bien aidé et accompli leur mission. Malgré tout, ça n’a jamais été la solution nickel comme je le désirais…
Les V-flat sont des paires de panneaux – généralement deux, qui, assemblées par la hauteur, forme un V à la base leur permettant de se maintenir en place et d’être facilement rangé une fois replié!
Pas facile à trouver en Suisse, je les ai dénichés chez Kohlschein.
Ce sont des plaques KAPA-Plast de 10 mm d’épaisseur, directement avec une face blanche et l’autre face noire. De dimension 1.22 × 2.44 m, ils sont plutôt imposants et prennent de la place si votre studio est déjà limite en termes de plateau de travail.
Autant être clair, c’est CHER et fait mal au porte-monnaie pour ce que c’est – comptez CHF 600.- pour quatre panneaux, donc 2 V-Flat, plus les frais de livraison !!!
C’est la principale raison pour laquelle j’ai hésité pendant environ 3-4 ans avant de faire le pas…
Une fois les panneaux reçus, j’ai protégé le noyau avec une bande de gaffer noir de 2.5 cm de largeur, le tout sur les deux largeurs et une longueur.
Ensuite, j’ai assemblé les 2 panneaux par leur longueur non protégées et utilisé trois longueurs de gaffer de 5 cm de largeur, noir sur la face noire, et blanc sur la face blanche 😜
Et voilà… 😊
Matériel utilisé:
Inscrivez-vous à la newsletter si vous désirez être informé-e de mes prochains articles de blog !